Dérouler objet 3D
Ce plugin permet de dérouler une surface 3D afin d'obtenir une surface "déroulée" qui puisse être utilisée avec les opérations d'usinage 3D intégrées de CamBam. Le GCode résultant peut ensuite être enroulé avec un plugin comme Wrapper, la fonction d'enroulement intégrée (CamBam V1.0 uniquement) ou avec un soft externe comme CNCwrapper.
Cela permet d'usiner un modèle 3D avec un 4ème axe.
Informations
Créateur
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dh42 |
Dernière version / Date
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V 0.96 - date: 12 Septembre 2017 |
Télécharger le plugin |
Télécharger pour CB V0.98 et V1.0 |
Documentation |
Le plugin apparaît dans le menu Compléments sous le nom de UnRoll 3D model
L'axe Y de l'univers CamBam est utilisé comme axe de déroulement
- Alignez votre modèle 3D le long de l'axe Y (axe vert) et centrez le modèle sur Z comme sur l'image ci-dessus.
- Sélectionnez le modèle 3D à dérouler et exécuter le plugin
- Remplissez les cases avec des valeurs appropriées, puis cliquez sur Run.
- Angular steps: Pas de rotation du modèle pour chaque ligne de balayage Y.
- Axial stepover: taille de chaque pas le long de chaque ligne de balayage Y dans l'unité de dessin courante.
- Stock radius: le rayon du brut ; Il peut être plus grand que le rayon du modèle; la même valeur devra être utilisée pour "Wrapper" le GCode. C'est aussi la valeur à utiliser pour la valeur de Surface pièce dans l'opération d'usinage 3D.
- Z min: la limite Z, elle dépend de la forme du modèle; Si le modèle contient des zones situées en dessous du centre de rotation, vous devrez peut-être utiliser une valeur limite inférieure à 0.
- Y min & Y max: les limites de début et de fin le long de l'axe des Y, elles est automatiquement réglé avec les extremas de l'objet lorsque le plugin est exécuté.
- La zone d'infos donne le nombre de triangles pour la surface résultante et la taille d'une maille en unité de dessin dans la direction X (Resulting stepover). Cette taille dépend de " Angular steps " et de " Stock radius ").
Documentation |
Fonctionne avec |
CamBam 0.9.8 P, V1.0, Windows uniquement |
Lien vers le forum |
Le plugin Dérouler objet 3D sur le forum |
Traduit |
Pas encore |